NipponManga


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kyôtô

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 28
Manga(s) préféré(s) : Cyber idol Mink, Nana, C'était nous
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Kyôtô   Mar 15 Mai - 18:13

Ancienne capitale, Kyoto a été construite en 794 de notre ère sur le modèle des vieilles capitales de Chine, elle s'appelait alors Heian-kyo.
Kyoto, qui fut la capitale impériale du Japon de sa construction jusqu'au milieu du XIXème siècle, a été durant cette période le foyer de la culture japonaise tout en enrichissant et absorbant de nombreux courants culturels. Il s'agit dune ville riche de bâtiments et de jardins historiques de toutes les époques. Cette multitude de biens cultures en font l'une des villes les plus intéressantes du Japon.
Au centre de la ville, qui a été majoritairement modernisé, quelques habitations de la fin du XVIème siècle demeurent.
Les activités culturelles traditionnelles tels les festivals, les cérémonies du thé et les arrangements floraux sont devenues très populaires dans la vie contemporaine des japonais en raison de la signification qu'elles gardent dans la vie et le mode de pensée des Japonais. Kyoto, qui est devenue le centre de la culture japonaise autant matériellement que spirituellement, bénéficera tout au long de sa longue histoire de la protection que ses habitants ont accordée à ses trésors. Bien qu'il existe d'autres villes historiques dans le monde où l'architecture en bois domine, Kyoto est la seule à être restée la capitale culturelle d'un pays pendant douze siècles. Un grand nombre des bâtiments et jardins de Kyoto sont protégés au titre de biens culturels par le gouvernement local, national ou international(UNESSCO). Aucune autre ville du Japon n'en recèle une telle quantité et une telle qualité. Pendant une période marquée par de profondes et rapides transformations dues autant au remplacement général des structures en bois par des nouvelles constructions en acier et béton anti-feu qu'a la modernisation elle-même, ces exemples exceptionnels d'architecture en bois conserves dans leur environnement naturel témoignent de la grande culture traditionnelle menacée de disparition dans le Japon moderne. Kyoto, a toujours été un grand centre religieux et un lieu de pèlerinage. Pour tout les amateurs de l'ancienne culture japonaise la ville de Kyôtô s'impose comme une référence...




Les différents monuments de Kyôtô

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nipponmanga.exprimetoi.net
 
Kyôtô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NipponManga :: Le vie japonaise :: Culture :: Kyôtô-
Sauter vers: